Description de l’île de Grande Canarie
L’île de Grande Canarie (Gran canaria) regorge de merveilles naturelles qu’il faut chercher au delà de la côte affreusement bétonnée et défigurée.
Aussi, entre les Roque Nublo, Roque Bentayga, la Vendata, el Arco de Coronadero, les barrages Nina & Chira et les points de vue à couper le souffle (Pico des Las Nieves, mirador de Becerra, …), les sites naturels recèlent des trésors qu’il faut découvrir à pied.
De plus, 48% du territoire est protégé, c’est dire tout ce qu’il y a à découvrir et combien l’archipel a enfin compris qu’il fallait préserver ce patrimoine naturel.
A celui-ci, s’ajoute les sites archéologiques Guanches (premiers habitants berbères) dont certains sont franchement superbes
Enfin, pour se reposer de toutes ces visites, la baignade peut se faire au pied des splendides dunes de Maspalomas ou dans les très nombreuses piscines naturelles au Nord de l’île (Puertillo, Roque Prieto, Agaete, …)
Principaux sites de l’île de Grande Canarie
- les rochers emblématiques : Roque Nublo et Roque Bentayga
- les lacs-réservoirs : Pressa de La Nina et Pressa Chira
- les points de vue spectaculaires de Pico des Las Nieves, mirador de Becerra, …
- les sites archéologiques : Las Fortalezas, Cuatro Piedras, Cueva Pintada, Cenobio de Valeron
- les curiosités naturelles : Arco de Coronadero, le vortex El Bufadero de La Garita, …
- les sites volcaniques : Caldera Bandana, Caldera de Hondo de Fagagesto, Caldera de los Pinos de Galdar, Caldera de Los Marteles
- les laurisylves du Parque Rural de Doramas (Pico Osorio, Los Tilos, …)
- enfin, les dunes de Maspalomas
Photographies de l’île de Grande Canarie
Randonnées de l’île de Grande Canarie