Le Volcan Etna

L’Île de La Sicile

L’Île de La Sicile est d’une richesse infinie, entre la splendeur des sites archéologiques, les villages typiques et les nombreuses merveilles de la nature.

Les falaises blanches de Scala Dei Turchi

Les Falaises de Scala Dei Turchi

Les Falaises de Scala Dei Turchi sont des falaises de formes lisses et épurées qui offrent un spectacle à couper le souffle lorsque le soleil est rasant.

Site archéologique de Tindary

Le Site Archéologique de Tindary

Le Site Archéologique de Tindary renferme les vestiges d’une ville antique de l’époque grecque et romaine dont un théâtre grec relativement bien conservé.

Le village de Taormina

Le village de Taormina

Le village de Taormina est un village médiéval charmant qui cache en son sein un magnifique théâtre gréco-romain avec en toile de fond le volcan Etna.

Monte Etna

Parco dell’Etna

L’Etna est un volcan qui culmine à 3 340m ( le plus haut volcan actif d’Europe), couvre une superficie d’environ 40km2 et est l’un des plus actifs du monde.

Rocca di Cefalù

Cefalù est un village médiéval de Sicile, de toute beauté, construit au pied d’un rocher nommé Rocca di Cefalù (Temple grec & fort normand)

Monte Etna

Parco dell’Etna Centro – Etna centre

Outre les impressionnants cratères sommitaux, la zone centrale du Parc de l’Etna (Parco dell’Etna Centre – Etna) est très riche en découvertes volcaniques.

Parco dell'Etna

Parco dell’Etna Nord – Piano Provenza

Le Nord du parc de l’Etna (Parco dell’Etna Nord – Piano Provenza) permet l’accès d’une zone particulièrement riche en volcanisme dont les bouches de 2012.

Parco Dell'Etna

Parco dell’Etna Sud – Refuge Sapienza

Le Sud du parc de l’Etna (Parco dell’Etna Sud – Refuge Sapienza) permet l’accès à un ensemble de cratères et, via le téléphérique, les cratères sommitaux.

Salines de Trapani

Les Salines de Trapani

La réserve des marais salants de Trapani et Paceco (Riserva naturale integrale Saline di Trapani e Paceco) comporte des marais salants et des moulins.

Le site archéologique de Segesta

Le Site Archéologique de Segesta

Le site archéologique de Segesta est une ancienne cité élyme situé à l’ouest de Palerme en Sicile. Il comporte entre-autre un temple et un théâtre[…]

La cathédrale Santa Maria Nuova de Monreale

Cathédrale de Monreale

La cathédrale de Monreale Santa Maria Nuova se situe en Sicile au sud de Palerme. Son cloître et ses mosaïques byzantines font d’elle un lieu[…]

Parco dei Nebrodi

Parco dei Nebrodi

Le Parc naturel régional des Nebrodi (Parco Naturale dei Nebrodi) est un parc naturel situé en Sicile, dont le sommet est le Monte Soro qui culmine à 1847m.

Parco delle Madonie

Parco delle Madonie

Le Parc naturel régional des Madonie (Parco Naturale Regionale delle Madonie) est un massif calcaire de Sicile dont le sommet est le Pizzo Carbonara.