Coulée de Lave du Cratère de Takamaka

Les Coulées de Takamaka

Les Coulées de Takamaka proviennent d’une phénomène éruptif rare à l’île de La Réunion puisque un cratère a émergé hors Enclos Fouqué.

Fontaine de lave

La Pointe de la Table

La Pointe de la Table s’est formée via l’alimentation en lave d’une faille qui a agrandit l’île de 25 ha suite à un phénomène éruptif rare car hors enclos.

La Cascade des 3 Roches

La Cascade des 3 Roches

La Cascade des 3 Roches se situe au Sud du Cirque de Mafate sur la rivière des Galets qui coule sur dalle de basalte (dyque) puis se jette dans un gouffre.

Orchidée "ti carambole" (Bulbophyllum nutans)

La Flore de l’île de La Réunion

La Flore de l’île de La Réunion est très riche, très variée et avec un fort endémisme du fait du grand nombre d’écosystèmes présents sur l’île.

Le Piton des Neiges

Le Piton des Neiges

Le Piton des Neiges est le point culminant de l’île de La Réunion et culmine à 3 070m et offre un panorama à 360° sur les Cirques de Mafate, Cilaos et Salazie.

Le Grand Bénare

Le Piton du Grand Bénare

Le Piton du Grand Bénare culmine à 2 898m et offre un point de vue magnifique sur les Cirques de Cilaos et de Mafate et le Piton des Neiges.

La Roche Écrite

La Roche Écrite

La Roche Écrite est un point de vue sur les Cirques de Salazie et de Mafate qui culmine à 2275m et permet de contempler le Piton des Neiges.

La Plaine des Sables

La Plaine des Sables

La Plaine des Sables est un plateau lunaire et désertique recouvert de scories de couleur ocre, rouge, jaune et brun issus de l’éruption du piton de Chisny.

Le Grand Etang

Le Grand Étang

Le Grand Étang se situe entre des remparts basaltiques et une coulée volcanique qui bloque le cours d’eau qui l’alimente via les cascades du Bras d’Annette.

La Forêt de Bélouve

La Forêt de Bélouve

La Forêt de Bélouve est une des plus belles forêts primaires des Hauts au Nord de l’île de La Réunion.