Coulée de Lave du Cratère de Takamaka

Les Coulées de Takamaka

Les Coulées de Takamaka proviennent d’une phénomène éruptif rare à l’île de La Réunion puisque un cratère a émergé hors Enclos Fouqué.

Le Cratère Commerson

Le Cratère Commerson

Le Cratère Commerson se situe au bord du Cassé de la Rivière des Remparts et est très spectaculaire par sa profondeur de 230m et sa largeur de 200m environ. Un must !

Monte Etna

Parco dell’Etna

L’Etna est un volcan qui culmine à 3 340m ( le plus haut volcan actif d’Europe), couvre une superficie d’environ 40km2 et est l’un des plus actifs du monde.

Monte Etna

Parco dell’Etna Centro – Etna centre

Outre les impressionnants cratères sommitaux, la zone centrale du Parc de l’Etna (Parco dell’Etna Centre – Etna) est très riche en découvertes volcaniques.

Parco dell'Etna

Parco dell’Etna Nord – Piano Provenza

Le Nord du parc de l’Etna (Parco dell’Etna Nord – Piano Provenza) permet l’accès d’une zone particulièrement riche en volcanisme dont les bouches de 2012.

Parco Dell'Etna

Parco dell’Etna Sud – Refuge Sapienza

Le Sud du parc de l’Etna (Parco dell’Etna Sud – Refuge Sapienza) permet l’accès à un ensemble de cratères et, via le téléphérique, les cratères sommitaux.

Le grand cratère de L'Île de Vulcano

Le Grand Cratère de La Fossa

Le Grand Cratère de La Fossa est situé sur l’Île de Vulcano et se caractérise par l’émission de fumerolles de soufre formant des cristaux magnifiques

Parque Nacional Rincón de la Vieja

Parque Nacional Volcán Rincón de la Vieja

Le Parc National du Volcan Rincón de la Vieja est certainement un des plus sauvages et intéressant du Costa-Rica avec son cratère, ses multiples cascades et ses phénomènes volcaniques variés…

Parque Nacional Volcán Arenal

Parque Nacional Volcán Arenal

Le Parc National du Volcan Arenal (Parque Nacional Volcán Arenal) offre de multiples paysages sauvages : le Cratère du Volcan El Chato avec son lac de cratère vert émeraude et en arrière plan le volcan Arenal et ses coulées, la cascade La Catarata de La Fortuna, …